Les 5 petites curiosités #2

Voici ce que j’ai aimé en décembre…

#1 Placardée partout dans les rues de Paris, s’il y a bien une info qui ne passe pas inaperçue c’est celle-ci : Le microbiote a colonisé la cité des Sciences ! Les affiches pour l’exposition : Microbiote, d’après le charme discret de l’intestin, sont partout ! Cette exposition a lieu à la cité des sciences et industrie de Paris du 4 décembre 2018 au 4 août 2019. Elle est inspirée du livre : le charme discret de l’intestin de Giulia Enders.

Je suis toujours ravie quand il s’agit d’actions de sensibilisation autour de l’intestin ! A mon sens, malade ou non, c’est toujours très intéressant d’en apprendre plus sur notre corps ! Alors si c’est l’intestin… Non pas que je sois fétichiste 😉

Cette exposition à l’air très ludique et très accessible tout comme le livre ! Je me rendrai très certainement à cette exposition en Janvier prochain, je vous en dirai des nouvelles ! Certains d’entre vous ont déjà eu l’opportunité d’y aller ?

#2 Un article de courrier international partagé par une amie sur « les aliments qui troublent nos entrailles » et il y a un focus sur le Syndrome de l’Intestin Irritable! On y apprend qu’il n’est pas nécessaire de suivre une régime pauvre en FODMAP lorsqu’on est en bonne santé car il est très contraignant et supprime de nombreuses sources de vitamines, de nutriments et de fibres. Ces informations nous viennent tout juste du Pr Peter Gibson, chercheur australien et spécialiste des FODMAP! 

#3 Une vidéo marrante… Vous aurez certainement compris que j’ai un petit penchant pour la Scandinavie ! Je suis tombée sur une vidéo d’Alexander Skarsgård, Iceman dans la série True Blood, il explique les expressions suédoises ! C’est bien marrant ! Forcément, ça parle FIKA, vous savez la petite pause des suédois et leurs fameux roulés à la cannelle!

#4 J’ai aimé préparer des petits pots de pâtes à tartiner chocolat noisettes sans lait ! J’en ai même fait des cadeaux de Noël ! Apparemment, les pots ont déjà disparu… Faut dire que c’était délicieux ! La recette vient du blog de Victoria : je cuisine sans gluten.

#5 Les vitrines de Noël à Paris… Je ne pouvais pas finir l’année sans en parler! Chaque année, j’adore flâner dans les rues de Paris pour admirer les décorations de Noël… Voici un petit aperçu !

Je n’ai pas pu m’empêcher de penser « les produits laitiers sont nos amis pour la vie » quand j’ai vu ces petites vaches ! Ah, la publicité aura bien marché à l’exception que je ne tolère pas le lactose :p

Je vous souhaite un bon réveillon et à l’année prochaine !

*

Vous aimerez aussi....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *