Les 5 petites curiosités #3

C’est le retour des 5 petites curiosités du mois!

#1 J’ai aimé regardé le reportage Arte « Consommez moins pour vivre mieux ». Je m’y retrouve beaucoup et je suis contente de voir que ce mode de vie prend de l’ampleur, petit à petit. Voilà de beaux exemples de part de Colibri! Et vous, quelles sont vos astuces pour mieux consommer?

#2 J’ai enfin lu L’alchimiste de P. Coelho, une véritable pépite qui amène à réfléchir sur le sens de nos vies et de nos envies! Je vous le recommande vivement. Vous pouvez même le trouver en audio livre ici!

#3 J’ai visité une plantation de cacao! Oui, on ne m’arrête plus côté visite de plantations! Je vous prépare un article plus détaillé sur cette visite! En attendant, une chose est sure : j’ai fait un stock de drogue chocolatée

🙈

#4 La découverte des Temples d’Angkor! Je n’ai pas les mots pour décrire cet endroit merveilleux! L’Angkor Wat se visite tel un palais alors que les autres temples vous transportent au temps de la découverte et de la jungle maîtresse des lieux… C’est fantastique!

#5 Un article sur le Syndrome de l’Intestin Irritable dans Santé Magazine! Vous le savez, je suis POUR parler de cette maladie 🙂 Cet article parle notamment du journal alimentaire. C’est une très bonne idée qu’il faut encourager. Il ne s’agit pas de tenir ce journal à vie bien entendu: 2 mois, c’est déjà très bien! L’idée est de noter ce que l’on mange chaque jour ainsi que les symptômes digestifs (lesquels, leur présence ou non, leur intensité…). A la fin, vous identifierez certainement des aliments qui semblent ne pas vous convenir. Cet outil peut aussi être partagé avec un nutritionniste ou un diététicien qui saura vous aiguiller. Je pense qu’il est également pas mal de relever la pratique du sport (ou non), les heures de coucher et de réveil… En bref, tout ce qui parait influencer votre ventre est bon à noter! Ainsi, vous mettrez peut-être en évidence des mauvaises habitudes mais aussi des bonnes, et vous pourrez ainsi adapter vos routines, pour votre bien être!
C’est une astuce que je recommande aux personnes qui me contactent! Je l’ai même fait pour moi 😉

Voilà pour les petites curiosités du mois, je vous souhaite une belle journée !

A bientôt !

Vous aimerez aussi....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *