Les 5 petites curiosités #5

Ce mois-ci des astuces, des pépites et une pétition… Bonne lecture !

#1 Coup de cœur pour l’application française Feeleat ! Je vous ai parlé à plusieurs reprises ici de l’idée de tenir un journal alimentaire, d’humeur, de sommeil, d’activités sportives… De tout ce qui vous semble influencer votre santé digestive. Feeleat, vous aide à le faire via votre téléphone : simple d’utilisation et accessible à tout moment de la journée. Je vous invite à visionner cette vidéo de présentation de Feeleat.

#2 La déforestation est aussi en France. Je profite des petites curiosités pour vous faire part d’une actualité décevante… Ça se passe à Avignon plus précisément sur l’ile de la Barthelasse. La digue est fragile par endroit, il y a donc un projet de renforcement… Mais ce projet comprend l’abatage de 7000 arbres, sur environ 8 hectares. C’est tout un écosystème qui est menacé… J’ai habité Avignon et je peux vous dire que cette ile est belle et bien le poumon vert de la ville. Ce qui n’est pas négligeable pour une région polluée par les industries qui longent le Rhône… Des militants se battent pour faire valoir un projet alternatif, ils ont aussi créé une pétition.

Si le cœur vous en dit, sans obligation aucune, vous pouvez la signer, n’hésitez pas à la partager sur vos réseaux. 😉

#3 Le retour de la consigne des bouteilles en verre, has been ou tendance ? Tendance, j’en rêvais et Toulouse l’a fait. L’association Consign’up teste ce système avec l’aide de partenaires comme des boutiques de vrac chargées de récupérer les bouteilles. Il existe peut-être une consigne dans votre ville ou chez un commerçant de votre marché. A Toulouse, nous achetions toute notre nourriture au marché, la bouteille du jus de pomme pouvait être rapportée à notre maraîcher alors demandez on ne sait jamais!

bouteille verre consigne zero dechet ou zero waste écologique

#4 Le mystère Henri Pick, roman de David Foenkinos. Je suis une véritable fan de cet auteur. Je n’ai pas vu le film, je préfère un bon roman. Dans celui-ci, la vie de plusieurs personnages s’entremêle, le suspense est au rendez-vous : qui a écrit le chef d’œuvre oublié dans la bibliothèque des livres non publiés ? Avec ce roman, j’aurais surtout découvert l’existence (bien réelle) d’une bibliothèque de livres non publiés ou refusés par les éditeurs : la Bibliothèque Brautigan aux Etats-Unis.

#5 Le podcast « change ma vie » de développement personnel qui propose des outils pour l’esprit : de l’optimisme à l’état pure. J’ai attendu de lire suffisamment d’épisodes pour vous en parler. Verdict : j’aime beaucoup, les conseils sont simples et évidents mais croyez-moi ça fait toujours du bien de se les rappeler. A la fin de chaque épisode, un exercice est proposé, à mon sens, c’est bien l’élément différenciant de ce podcast de développement personnel. C’est un compagnon toujours positif qui vous aide à instaurer des habitudes non chronophages, pour tendre vers un état d’esprit plus serein. Alors pourquoi pas adopter une routine podcast au petit-déjeuner (bien plus passionnant que BFM-TV hihi) ou pendant votre transport quotidien ?

change ma vie logo clothilde dusoulier

Si ça vous intéresse, je pourrais vous en dire plus sur ma routine podcast et vous proposer une liste de ceux que je préfère, qu’en dites-vous ?

Belle journée, à bientôt !

Vous aimerez aussi....

2 commentaires

  1. Bonjour,

    Je découvre grâce à vous et votre article de blog ci-dessus l’application, page fb, blog Feeleat aujourd’hui. Ca m’a l’air vraiment pas mal. Merci pour ce partage. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *